dimanche 27 mai 2012

Portugal sud ...Gibraltar : Faut bien viser !


Coucou,
Tu veux tout savoir ?
Oki, je fais un effort ;-j
Ce soir, nous couchons à l’extrême sud ouest du continent.
Un petit mouillage à côté d’un sympathique petit port de pêcheurs.
Gibraltar aura été une grande aventure, … Dès le petit matin, une forêt de paquebots nous entourait mais ce fut assez simple de passer.
Après une nuit de navigation sans grandes aventures, nous avons couché sur un bras du Ria Formosa, à proximité de Faro. Il s’agit du canal de Olhao, fort dépaysant, aux dunes enchevêtrées et au village cow-boy déposé, sans doute par erreur sur ces berges colorées.
Après avoir tiré des bords, nous nous sommes posés face à une plage bien pittoresque. Le sud du Portugal est décidément bien beau. Les dunes succèdent aux falaises et les petits villages perchés se fondent amicalement avec l’Océan.
Les dauphins nous rendent toujours des visites régulières et sympathiques et nous couchons ce soir entre cailloux et falaises.
Les vents de l’avenir ne nous sont vraiment pas favorables et je resterai près des côtes… Souhaitons-nous du portant !
Bises à toi, visiteur !
Vincent

Gibraltar : Faut bien viser !




Ria Formosa

Un voisin de dodo

Ria Formosa

Elles sont où les souris ?

Village et falaises du sud du Portugal

1 commentaire:

  1. coucou vincent et stephane, on vient de lire tout votre parcours jusqu'au 16 juin, on n'avait pu le faire avant car mauvaise connexion wifi. cela fait tres plaisir de voir que vous continuez votre petit bonhomme de chemin, que vous vivez plein de choses extra et que vous avez le temps de visiter. le temps n'a pas ete trop de votre coté, je vous rassure c'est comme nous. toujours le vent dans le nez, on a ressorti les pulls polaire, du froid de la pluie aussi, mais rien dans ma cabine!!!.depuis hier nous avons franchis la frontière et dormi hier soir a port vendres, et ce soir a gruissan. nous avons grace au coup de vent passés 6 jours a barcelone, extra on a beaucoup marché et visité, mais on ne regrette pas escale dans le vieux port.voila je resume, on pense arriver a toulon fin de semaine prochaine, si meteo favorable. on long mail sera fait a ce moment la, encore merci pour cette belle rencontre a estepona, on continuera a vous suivre. amicalement anita, aurelie, qui a debarquée a barcelone, et bernard.

    RépondreSupprimer